Un record du monde en Wingsuit

record 61 wingsuit

 

record 61 wingsuitDes premières mondiales toujours plus loufoques…

Passer à travers un trou de 2,70 mètres de large à plus de 200 km/h dans les Alpes Suisses, voler accompagné d’un aigle au-dessus du Mont-Blanc, se faufiler entre deux immeubles, survoler un volcan en éruption… Les sauts risqués se multiplient. Les wingsuiteurs ne sont jamais à court d’idées pour nous surprendre ! Leurs exploits sont toujours très millimétrés, spectaculaires, voire suicidaires.

…qu’on essaie toujours de battre !

En France, des wingsuiteurs (personnes se jetant dans le vide équipées d’une combinaison volante) s’étaient déjà élancés ensemble depuis la plus haute des aiguilles de Chamonix. Ce vol groupé avait rassemblé alors douze des meilleurs mondiaux de Wingsuit en septembre 2015 et constituait une première mondiale.

61 wingsuiteurs créent la plus grande formation en plein vol

Matthew Barrientos, un fervent amateur de sensations extrêmes, a décidé de repousser les limites et d’exécuter un record hors-norme : la plus grande formation en plein vol. Accompagné de ses 60 acolytes, ce basejumper professionnel et reconnu pour être un adepte des exploits originaux et bluffants, nous épate de nouveau avec des images impressionnantes. 61 wingsuiteurs n’ont pas hésité à sauter de quatre avions différents survolant la municipalité de Perris, dans le Comté de Riverside en Californie. Ces « chauves-souris colorées » se sont réunies pour former une flèche dans les airs. Gopro nous dévoile les images sur Youtube. On imagine que des semaines d’entraînement ont été nécessaires pour nous délivrer une telle performance.

Matthew Barrientos, aficionado des sports extrêmes

En octobre 2014, cet ingénieur en aéronautique avait effectué un saut en wingsuit depuis… une montgolfière ! Equipé de deux caméras Gopro, il nous partageait ainsi ses émotions, son appréhension, mais aussi la vue imprenable à plus de 2000 mètres d’altitude, nous laissant ainsi rêveur, imaginant parfaitement la sensation de bien-être et de liberté ressentie par cet addict des défis les plus fous.

Retour à la page catégorie : Actualités