Skydive Dubai : Une zone de saut en parachute majestueuse

Palm Jumeirah Dubaï

Palm Jumeirah DubaïDubaï est considéré comme le meilleur endroit au monde pour sauter en parachute en raison de ses vues incroyables sur Palm Jumeirah notamment. La « Palm Drop Zone » est en effet l’un des endroits les plus spectaculaires pour vivre un moment intense et des souvenirs gravés à jamais grâce à la présence d’un cameraman.

ZOOM sur Palm Jumeirah

Palm Jumeirah est un archipel artificiel dont la construction a débuté en 2001 pour s’achever en 2009. Le chantier a nécessité plus de 40 000 ouvriers. Le coût total s’élève à la somme colossale de 12,3 milliards de dollars ! Vu du ciel, il forme un palmier et représente le symbole de la démesure voulue par les Émirats Arabes Unis. Le tronc du palmier s’étend sur deux kilomètres et est relié au continent par le Gateway Bridge. Un monorail est présent sur le tronc et permet de se déplacer de la station Gateway jusqu’au célèbre et majestueux hôtel Atlantis The Palm se situant au milieu du croissant (un tunnel sous-marin permet d’y accéder). Baigné par le Golfe Persique, l’archipel fait environ 5 kilomètres de diamètre et comprend 16 palmes entourés d’un croissant de 11 kilomètres. L’accès aux branches du palmier est strictement réservé aux résidents de l’île.

Pourquoi choisir Dubaï ?

Dubaï est donc LE spot idéal à la fois pour une première expérience en parachutisme mais aussi pour les adeptes du freefly qui nous livrent des vidéos absolument ahurissantes. La qualité des services, le professionnalisme des moniteurs, le lieu propice au saut sont des éléments qui permettent au leader du parachutisme aux Emirats Arabes Unis, Skydive Dubai, de fixer des prix assez élevés sans que la demande ne chute (comptez entre 400 et 500 euros pour un saut tandem). De nombreuses stars ont choisi ce lieu privilégié pour s’adonner au parachutisme : l’actrice Shay Mitchell de la série Pretty Little Liars, la chanteuse Ellie Goulding, le DJ Martin Garrix, le brésilien Ronaldo…

Les différentes options

Pour un premier saut en parachute, deux options s’offrent à vous : vous pouvez sauter en tandem. Votre harnais est attaché à celui de votre moniteur. C’est une option parfaite pour une initiation au parachutisme : profitez simplement de la vue unique et des sensations incroyables que vous réserve le saut. Le moniteur se chargera de déclencher l’ouverture du parachute et du contrôle de celui-ci lors de l’atterrissage. La deuxième option est de s’inscrire à un cours AFF (Accelerated Free Fall) afin de devenir totalement autonome à l’issue de la formation (environ 6 heures d’apprentissage au sol puis 8 à 10 sauts espacés sur une semaine si les conditions météorologiques sont optimales). Skydive Dubaï vous propose deux « drop zone » : une descente sur Palm Jumeirah ou bien un saut sur les dunes à environ 35 kilomètres de la ville. En raison de la notoriété du groupe, nous vous conseillons fortement de réserver longtemps à l’avance ! Ce serait dommage de rater l’une des activités incontournables de cette destination incroyable…

Retour vers la page catégorie : Parachute monde